Sélectionner une page

Psychologie amicale

Mes allers-retour entre deux cultures, deux sciences, une connue, déchiffrable et reconnue et une autre connue et insaisissable ont fini par me procurer un bien infini. Après des années de doutes, de tourments, me voilà grandi, mûre et surtout stable par la grâce de Dieu, ce qui me permet de partager des histoires sous forme de psychologie amicale.

Nous osons parler à la télévision, à la radio et à travers d’autres médias, de certaines de nos difformités. Nous sommes témoin de viol, de pédophilie, de pédérastie, de prostitution déguisée, de proxénétisme et autres tares. Je vous raconte quelques histoires dont on m’a fait part, au courant de ma vie. J’aime écouter les gens, je pose des questions et j’essaie de prendre la peine d’analyser les situations comme des spécialistes ou non peuvent le faire pour moi. Chacune de ces lignes qui suivent, représentent une partie de la vie d’un ami, d’un proche, d’une personne avec qui j’ai partagé pleurs et rires.

Dans cette catégorie, je partagerai avec chers abonnés et lecteurs des histoires vraies, des péripéties qu’ont pu traverser des femmes et hommes membres à part entière de nos sociétés.

Osons dénoncer! Osons parler! Osons dépasser! Osons guérir de nos maux!